Estimation des travaux de rénovation - Comment ça marche ?
- Estimation des travaux de rénovation - Comment ça marche ?
Wattless récupère les informations issues du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) rendues publiques par l’ADEME via l’observatoire des DPE. Elles sont ensuite enrichies avec différentes données, comme la performance énergétique et la résistance thermique liées aux matériaux de rénovation, le prix de ces derniers, le coût de la main d’œuvre, et d’autres informations disponibles notamment grâce à la localisation de l’actif immobilier concerné.
Ces nombreuses données sont exploitées en temps réel par nos algorithmes économiques qui les convertissent en plans d’action de rénovation définissant, parmi les milliers voire millions de variables possibles, les 3 plans d’actions les plus favorables, du moins coûteux au plus ambitieux.
Ces plans d’action sont basés sur le respect strict de la méthode officielle de calcul 3CL, mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique par le biais de la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des paysages (DHUP).
Nos algorithmes financiers ne s’arrêtent pas là!
Grâce à des informations complémentaires que les utilisateurs peuvent saisir, notre outil a la capacité de corréler les plans de rénovation aux aides de l’Etat telle que MaPrimeRenov‘ et d’autres dispositifs de financement. Il permet de déterminer l’éligibilité à ces aides pour le demandeur, ainsi que le montant moyen recevable, afin d’établir une estimation du budget de rénovation le plus précis possible.